vendredi 23 janvier 2015

Des zones d'activité au centre ville, de nouvelles orientations stratégiques

   Suite au diagnostic établi par l’agence Axone Environnement concernant la signalétique des différentes zones de Loudéac, la valorisation de son image de marque ainsi que le renforcement de son attractivité et dimension urbaine sont ressorties comme des facteurs clés de succès. Ainsi, la stratégie signalétique proposée s’est orientée en ce sens tout en utilisant les logiques d’une expérience de visite et de jalonnement plus efficaces et attractives. 

   La détermination des forces et faiblesses des zones d’activités du Dr Etienne, du centre ville et de la zone commerciale Ker d’Hervé a permis de définir de nouvelles orientations stratégiques pour leur structuration, lisibilité et différenciation. Entre espaces insuffisamment inexploités, problèmes de stationnements et surabondance d’informations, exploiter les atouts de ces territoires afin de raviver leur dynamisme faisait partie du cap à suivre. La prochaine étape consistera à mettre en œuvre ces intentions de façon plus opérationnelle en les déclinant sur différents dispositifs.

 
Vous pouvez télécharger le document intégral en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici